Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Volontariat pour nettoyer la cité Malki à Ben Aknoun (source : libertédz)

Publié par The Algerian Speaker sur 3 Avril 2011, 09:05am

Catégories : #Mayna de Algerian speaker

L’ambassadrice d’Autriche crée la surprise
Les habitants de la cité Malki de Ben Aknoun ont été étonnés et ravis en même temps, vendredi dernier.
En effet, organisés pour une demi-journée de volontariat pour nettoyer leur cité, ils ont vu arriver l’ambassadrice d’Autriche, gantée et manches retroussées, pour participer à cette action.
Habitant non loin de là, où elle fait ses courses, elle s’est considérée concernée.
Ce n’est pas un poisson d’avril.

 

Cette information parue dans le quotidien national liberté du 03/04/2011 dans la rubrique radar a faillit passée inaperçue. C'est tellement énorme que sincèrement j'aurais preféré que cela soit un poisson d'avril. Quand les Algériens se décideront ils enfin à se prendre en charge ? Là, il s' agit de leur espace vital qui gagnerait à rester propre pour le bien être de tous à commencer par les concernés et leur familles, il est tellement plus agréable d'évoluer dans un milieu sain et propre. Ma fille en partant la premiere fois en Algerie chez ses grands parents m'a posé 2 questions auxquelles j'ai eu du mal à répondre. La premiere était pourquoi en Algerie c'est sale et qu'il y a des sachets plastique partout par terre mais pas dans les poubelles ? La deuxieme question etait pourquoi chez Mamie il y a des robinets mais pas d'eau, Elle avait 4 ans et demi.

 Devraient on attendre l'intervention étrangere pour restaurer nos sites historiques comme ce fut le cas pour le palais du day situé entre l'amirauté et Bab El Oued. Chadli je me rapelle voulait le raser et faire un centre commercial, cela démontre surtout qu'on a eu un président inculte qui nous a gouverné. Ce Môssieur a regné de 1979 à 1990  Notre casbah se retrouve dans un état lamentable, que Dieu preserve ses habitants encore présents. Aux dernieres nouvelles ils ont enfin commencé à la réabiliter !

 

 ben_mhidi-house-copie-1.jpgLa maison natale de Larbi Ben M'hidi fut detruite récement. Mais vous ne respectez rien ? Quelles sont vos valeurs (si vous en avez bien sûr) ? Ce que vous considerez comme "rouh el watania" se resume à quoi en fin de compte ? Vous voulez effacer des pans entiers de notre histoire pour des raisons mercantiles entre autres. Puisse Dieu vous pardonner cet acte ignoble dont vous ne saisissez sûrement pas l'importance.

 

 

 

 dar_el_bey_-_birmandreis.JPG Dar el bey à Bir Mourad Rais tombe en ruine. On attend aprés qui pour la restaurer ? La main etrangere tant décriée par le passé (même maintenant) ? Je ne comprends pas, il se trouvera bien un illuminé pour raser ce superbe monument historique ô combien capital à la memoire même son excellence l'Ambassadrice d'Autriche ou l'Italie ne peuvent pas tout faire à votre place. Faites quelque chose s'il vous plait avant qu'il ne soit trop tard. De grâce, pour notre histoire et notre dignité faites le. Ne répetez pas les erreurs du passé.

 

Algerian speaker 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents